Les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë

Publié le par Ronnie

Les Hauts de Hurle-VentLes Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Ce roman anglais, le plus célèbre du XIX siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de buyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

Publié dans Roman

Commenter cet article

Luna 18/03/2011 06:26


"Les hauts de Hurle-Vent" est loin d'être un roman qui m'a passionné... Je l'ai trouvé trop lent, peu crédible (pour le coup, ça se voyait vraiment qu'elle n'y connaissait rien !). Cela étant dit,
je comprends aisément pourquoi c'est l'un des romans préférés de beaucoup de personnes : au niveau de l'histoire, il a tout pour plaire !
Je viens d'ailleurs de poster ma critique sur ce roman d'Emily Brontë sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


missaupointetpapapareil.over-blog.fr 08/08/2010 10:30


Je ne sais combien de fois j'ai pu lire ce roman dans ma vie....
C'est un de mes préférés et j'ai vraiment hâte que ma fille soit plus grande pour lui mettre dans les mains...
Serait-il à l'origine de ma passion pour les paysages de landes ?


Akasha 05/08/2010 08:18


C'est un livre qui est sur ma liste à lire... mais avant il faut que je diminue un peu ma PAL (pile à lire).